Astuce pour obtenir le calme pendant un voyage avec enfant

Un trajet en train, en voiture ou en avion avec des enfants qui dorment tout du long, c’est le rêve de nombreux parents voyageurs. Un phénomène rendu possible par cette astuce.

La sieste alternée

voyage avec enfant trajetDans la journée ou la matinée qui précède le départ, l’un des parents s’occupe des enfants pendant que l’autre fait la sieste et vice versa. Pour un départ tôt le matin, l’un des parents peut se coucher juste après le dîner pendant que l’autre fait les derniers préparatifs ; celui qui a fini les valises le soir se lève plus tard le matin pendant que l’autre prépare les enfants.

Savoir dépenser leur énergie avant un voyage avec enfant

Dans la dernière 1/2 journée, une activité qui nécessite une bonne dépense d’énergie est proposée aux enfants. L’idée est qu’ils arrivent fatigués au train, à la voiture ou à l’avion. Résultat : des enfants qui dorment bien pendant une bonne partie du trajet, et des parents en forme.

Attention, cette astuce fonctionne parfaitement avec les enfants qui s’écroulent lorsqu’ils sont fatigués, en revanche pour des petits qui ont tendance à devenir nerveux voire très énervés quand ils ont besoin de sommeil, le résultat ne sera pas le même…

Astuce proposée par Larsenlk.

Retour aux astuces pour préparer / organiser le voyage

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.