Personne n’a envie de se sentir mal à l’aise en vacances à cause d’une erreur de casting. Dans nos recherches de destinations de vacances avec enfants nous voyons pas mal de choses ! Voici un florilège des petites phrases qui devraient vous alerter lorsque vous cherchez votre hébergement de vacances en famille.
Pas de mention « jardin clos »

Piscine sur place en accès libre
Interprétation probable : piscine devant la maison ou le logement, sans barrières ou accès sécurisé. Cas encore fréquent dans les maisons privées et à l’étranger. Mieux vaut contacter le propriétaire pour en avoir le cœur net si vos enfants ne savent pas encore nager parfaitement mais sont capables d’ouvrir une porte.
Repas servis à partir de 20H
Ou à partir de 9H le matin. Si ces créneaux de repas sont gérables avec un bébé que vous pouvez nourrir avant vos repas, cela peut poser problème avec des petits habitués à des horaires moins tardifs et pas encore en âge de patienter.
Aucune information sur un éventuel prêt ou une location de matériel bébé

Dans une rue / un quartier animé(e)
Interprétation probable : environnement bruyant. Si vos enfants se couchent tôt ou font encore la sieste des bruits de rue importants pourraient vraiment vous gâcher les vacances. Vaut aussi pour un appartement « près de la piscine et des animations ».
Intérieur chaleureux / douillet / cosy
Interprétation probable : petit, voire très petit. Si aucune surface n’est mentionnée un contact s’impose : c’est fou comme des vacances peuvent être moins plaisantes lorsqu’on est entassés dans 18 m² !
Maison de ville
Interprétation probable : pas de jardin. Quitte à louer une maison, un petit coin de verdure ou une cour permettent d’envoyer les enfants voir ailleurs se défouler dans le jardin. Sans compter qu’à la belle saison les repas en extérieur sont très appréciables.
Et notre préféré :
Idéal pour une cure de repos / Relais du silence

Et vous, avez-vous détecté des phrases-clés à éviter ?
par Carole Boutet




