Les guides de voyage Partir en famille pour voyager kid-friendly

Si vous partez en vacances avec vos enfants, les tout nouveaux guides Partir en famille vous aideront à trouver des adresses et des informations vraiment adaptées à vos besoins.

A qui ces guides de voyage sont-ils destinés ?

Alors que les parents pourront dénicher de multiples infos pratiques dans ce guide coloré, les enfants s’amuseront avec le livre de jeux détachable qui leur est « réservé » (c’est même marqué dessus, donc bas les pattes 😉 ). Ce mini-guide s’adresse aux enfants sachant lire et écrire, soit à partir d’environ 7/8 ans.

guides de voyage Partir en famille

Sont actuellement disponibles : New-York, Londres, Rome, Bruxelles et Barcelone (12,90 €)

A lire…

  • Avant un voyage : pour organiser votre périple en consultant au préalable les adresses d’hôtels et d’hébergement fournies, mais aussi pour organiser votre itinéraire et vos journées…
  • Pendant le voyage : grâce aux multiples infos concernant les visites et leurs horaires d’ouverture, les endroits où manger, et même quelques premiers mots d’usage dans un petit lexique.

Vous y trouverez…

guides de voyage Rome– Un guide très pratique pour les parents, avec des conseils et des infos sur l’histoire et la culture, les activités et visites adaptées aux petits comme aux plus grands, les endroits où manger et où faire des emplettes avec ses enfants, les hébergements, la santé et les transports, mais aussi des jeux de pistes pour jouer en famille. Chaque chapitre est décliné quartier par quartier.

– Un livret pour les petits curieux, avec des jeux d’observation, des mots croisés, des quizz, des énigmes et des devinettes toujours très axés culture, pour apprendre des choses en s’amusant.

Ce qu’on a aimé

  • Les logements pour les familles, avec pour les hôtels ceux qui permettent à une famille avec deux enfants de loger dans la même chambre.
  • Le système de notation des visites qui permet de déterminer celles à faire en priorité, et la mention de l’âge à partir duquel on peut les faire.
  • Le classement des visites par thématiques dans le chapitre « Pour tous les goûts » pour coller au mieux aux attentes des membres de la famille.
  • Le fait que le guide soit très complet, avec des petits plus qui rassurent les parents comme par exemple : comment trouver un médecin français ?
  • Et plein de photos de qualité qui font envie, sans parler des illustrations fun et vivantes signées lili Bé !Partir en famille

Ce qu’on aimerait trouver dans les prochains

Pour aller encore plus loin dans l’information des familles avec de jeunes enfants, les auteurs pourraient ajouter :

  • Des infos sur la disponibilité de lit bébé et autre matériel de puériculture dans les hébergements, ainsi que des indications sur la possibilité d’emmener une poussette dans les lieux tous publics.guides de voyage famille
  • Des explicatifs utilisant un vocabulaire adapté aux enfants pour les, disons, 10 visites phares.
  • Une déclinaison du livret et des jeux de piste adaptée aux plus petits qui ne savent pas encore lire.

Notre avis

En 140 pages colorées et largement illustrées, les guides Partir en famille sont très complets et abordent de nombreux aspects pratiques adaptés aux familles avec enfants : une vraie bonne idée qu’on peut saluer !

Mais ne vous y trompez pas : ces ouvrages sont plutôt destinés aux parents. Les textes sont assez denses et le vocabulaire adapté aux plus grands. Les petits s’amuseront néanmoins avec le livret, et pourront feuilleter le guide pour le regarder.

Les guides de voyage parents-enfants sont issus de la collection Partir en famille aux éditions En Voyage. Retrouvez-les dans notre guide shopping.

 

par Chloé Martineau

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.