La patinoire en plein air pour les fêtes de fin d’année

Entre deux repas de famille pendant les fêtes de fin d’année, il n’y a rien de tel pour se défouler en s’amusant. Grâce aux patinoires de plein air installées dans de nombreuses grandes villes, vos enfants pourront découvrir cette activité grisante et super sympa. On tombe, on rigole, on y prend goût…

Les patinoires de plein air des plus grandes villes

Les patinoires de plein air traditionnelles – coûteuses et peu écologiques – sont peu à peu remplacées par des patinoires synthétiques. Un geste pour la planète que chacun saura apprécier.

  • La patinoire de la Grande Arche de Défense, du 8 décembre 2018 jusqu’au 6 janvier 2019, avec une patinoire synthétique à plus de 110 mètres de haut ! ,
  • La patinoire du village de Noël des Tuileries à Paris, du 24 novembre 2018 au 6 janvier 2019, qui fait pas moins de 1400 m2 !
  • La patinoire de la Grand Place de Roubaix, du 13 décembre au 6 janvier,
  • La patinoire de la place Carnot à Lyon, du 24 novembre au 24 décembre, est installée au coeur du marché de Noël,
  • La patinoire du cours Saint-Pierre à Nantes, du 22 décembre au 6 janvier, avec ses 6 pistes de luge.

La patinoire en plein air, comment ça se passe ?

Pour un tarif compris entre 1 et 10 € en fonction des villes, vous avez accès à la patinoire et on vous fournit les patins. Attention, on vous demandera le dépôt d’une pièce d’identité lors du prêt des patins.

© Nantes.fr

Le port des gants est obligatoire : pensez à les apporter. Des casques et des protections sont souvent à la disposition des enfants, sur demande.

Le plus souvent, vos chaussures seront conservées par les personnes qui vous remettront les patins. Sinon un petit casier sera prévu à cet effet. Les patins sont régulièrement aseptisés avec un spray entre 2 utilisations. Pour votre confort, prévoyez une paire de chaussettes plutôt épaisse (mais pas des chaussettes de ski).

Les règles du patinage

  • Même si les règles sont plus souples sur les patinoires de plein air qui attirent un public familial, sachez qu’on tourne normalement dans le sens inverse des aiguilles d’une montre,Patinoire sur la place de l'Hôtel de ville - Patins à glace
  • Il faut maîtriser sa vitesse et sa trajectoire pour ne pas percuter les autres patineurs,
  • Le bon âge pour débuter est à peu près le même que pour tous les sports de glisse, qui demandent une bonne maîtrise de l’équilibre : en général 4 ans, en fonction des enfants.
Bonne glisse !

1 commentaire

  • Poussin Voyageur dit :

    testé effectivement durant ces fêtes, notre petit ville en avait installé une dans le parc et cette fois avec de la vraie glace!
    1 heure de grand amusement pour mon grand de 7 ans mais si n’a pas beaucoup bougé car n’en avais quasiment jamais fait ( 1 heure l’année d’avant ! ;-)).
    Du coup des sorties à la patinoire de Montpellier sont prévues afin car il y a pris goût!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.